750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'amour de la cuisine et la conviction du partage
6 novembre 2011

Tartelettes croquante et fondantes aux Noisettes et Caramel

002

 

008

009

 

Très cher lecteurs, bonjour ! Je m etonne moi même d être si matinale ce matin ! Une chose qui arrive vraiment très rarement ! Vous êtes vous dejà reveille très tôt un dimanche matin en vous demandant ce qui pourrait bien vous occuper ? Dans mon cas, la reponse est sans aucun doute : La Pâtisserie.

Je viens d ailleurs de finir un stage dans ma pâtisserie favorite. Ce n etait pas la première fois, mais j adore toujours me plonger au coeur des cuisines, au milieu de ce bruit, de ce tourbillon incessant d activites, il y a toujours quelque chose à faire. C est egalement un enchantement pour les yeux et les odeurs y sont merveilleuses. Certes, le travail est très dur, et les horaires sont monstrueux , il faut arriver à 5h du matin,mais le temps passe à une très grande vitesse quand on aime vraiment ce que l on fait. Ces stages repetes me poussent encore plus à realiser ma vocation.

En tout cas, pour ce midi, je realise une de mes idees que je trouvais très originale : Des tartelettes aux Noisettes, dont la pâte sablee est cuite dans des demi sphères, elles sont recouvertes de caramel coulant au beurre sale et avec des eclats de noisettes.

Belles et Delicieuses ... Croquantes et fondantes ! Un petit bonheur à tester urgemment !

 

Pour 6 tartelettes :

 

1 pâte sablee maison (125g beurre; 125g sucre; 250g farine; 1 oeuf)

100g de noisettes en poudre

100g de sucre

2 oeufs

60g de beurre

 

Pour le caramel :

 

20clde crème liquide

150g de sucre

80g de beurre demi sel

 

Preparez les tartelettes : Dans vos moules à demi sphère, etalez une fine couche de pâte. Piquez là avec une fourchette.

Puis melangez la poudre de noisette, les oeufs, le sucre, et le beurre fondu.

Repartissez 1CS et demi environ sur les fonds de pâte.

Enfournez les tartelettes 25 à 30 minutes à 180°.

Pendant ce temps, realisez le caramel :

Faites fondre le sucre dan une casserole pour obtenir un caramel brun. Ajouter le beurre en tournant toujours en en faisant attention aux eclaboussures.

Quand le beurre est fondu, ajoutez la crème liquide et tournez toujours.

Remuez bien et continuez de cuire durant 5minutes pour dissoudre les eventuels morceaux de sucre.

Coulez dans un pot et laissez refroidir.

Quand les tartelettes sont froides, les napper de caramel et les decorer avec votre imagination !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'ai mis ton adresse de blog chez moi en lien pour faire connaître ton blog que je trouve pas mal est ce que cela ne te gêne pas de mettre mon adresse aussi lol.
M
voilà des tartelettes très appétissantes!
L'amour de la cuisine et la conviction du partage
Publicité
Publicité