750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'amour de la cuisine et la conviction du partage
11 novembre 2011

Une adresse à ne surtout pas manquer : La Boulangerie l Essentiel, à Paris

essentiel

 

Aujourdhui, il me semble vraiment très important de vous faire decouvrir l endroit où tout à commençe, je veux dire, remonter le temps jusquà l origine du moment où jai trouve ma veritable passion: Une Boulangerie Pâtisserie de mon quartier, qui repond au très joli nom de l Essentiel.

Cette Boulangerie Pâtisserie est devenue, en très peu de temps, vraiment très reputee dans le quartier et dans ses alentours, par la grande qualite de son pain, et les superbes pâtisseries que l on ne se lasse pas d admirer.

On peux egalement profiter de leurs très nombreux delicieux sandwiches, verrines, quiches et autres tartes superbement realisees.

Les pains vendus sont vraiment incomparables : Je sais de quoi je vous parle, celà fait maintenant deux ans que nous y allons tous les jours, pour leur nombreux choix de pains speciaux delicieux.

Le pain y est toujours bien croustillant et dore, on sent une vraie qualite qui helas se fait de plus en plus rare, dans une metropole où de plus en plus de boulangeries nous refourgent des pains pre-cuits et congeles où industriels.

Ici, point d industriel : Les choix sont multiples : Pains Bio, aux cereales, au levain, farine complète, très nombreux pains aux noix, aux raisins, de delicieuses baguettes aux cereales, nature, mais aussi tout un magnifique panel de viennoiseries admirables et magnifiques, toutes plus allechantes les unes que les autres.

Ne parlons même pas des pâtisseries, à tomber par terre, et je pèse mes mots. Elles sont aeriennes, sophistiquees, sobres et très chic.

Bref, j ai eu la chance de faire plusieurs stages dans cette entreprise vraiment conviviale et chaleureuse où l on se sent très vite vraiment bien acceuilli. Ces stages ont grandement contribue au developpement de ma si grande passion pour la cuisine et j ai eu la grande chance de travailler à côte de veritables proffessionnels de la pâtisserie et de leur demander des conseils, j ai obtenu de nombreuses reponses très constructives.

De plus, on peux sentir dans toutes ces realisations, un très grand amour du pain, mais surtout une vraie passion et un reel investissement.

L acceuil est très agreable et chaleureux, cet endroit est rempli d une vraie chaleur humaine.

Bref, je suis très fidèle à cette boulangerie, et je ne voit plus mon avenir sans elle, car son delicieux pain egaye ma table chaque jour, est il est vraiment devenu indispensable à la maison !

En tout cas, si vous passez par cet endroit, ne le manquez pas car cela serait une grande erreur!

 

Boulangerie l Essentiel

73 boulevard Auguste Blanqui – 75013 Paris (métro Corvisart, ligne 6) 

Tél : 01 45 80 27 61

Ouvert du mardi au vendredi de 7h à 20h30, le samedi de 7h à 20h et le dimanche de 7h à 15h.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oui,quel enthousiasme ! Quelle magnifique, quelle précise et belle déscription de la boulangerie<br /> " l'ESSENTIEL" . Mais ne dit-on pas que le principal est l'essentiel!!!!. Oui le PAIN est l'essentiel au quotidien. Et si en plus, il est bon ! <br /> Oh Marie tu nous donnes envie de voir et d'entrer dans cette fameuse boulangerie. Et tu nous donnes aussi envie de te lire encore car si tu cuisines et patisses de bonnes choses, tu sais aussi cuisiner les mots. Tu nous régales, tes descriptions sont savoureuses. Merci Marie. M.et P.
L'amour de la cuisine et la conviction du partage
Publicité
Publicité