750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'amour de la cuisine et la conviction du partage
27 octobre 2011

Brioches Suedoises à la Cannelle : Kannelbullars

007

 

014

De petites brioches en forme de roules, bien moelleuses et au bon goût de cannelle. Ideales avec un the où un cafe ! Elles partent comme des petits pains ! Je les vois parfois disparaître en presque une journee quand je les laisse sans surveillance dans la cuisine :p

En tout cas, rien de plus simple, en un temps record, vous obtiendrez de belle briochettes gonflees et gourmandes à souhait !

 

Pour 13 briochettes :

 

500g de farine

1 sachet de levure de boulanger

25cl de lait

1 oeuf

75g de sucre

75g de beurre

1 belle CC de Quatre Epices

 

Pour la garniture :

 

50g de beurre fondu

QS de cassonnade

QS de Quatre Epices où Cannelle

Sucre en grains et Nougatine

 

Preparez la pâte (facile). Melangez la farine, l oeuf, le sucre, le beurre, la levure et le lait et petrissez la 10 bonnes minutes.

Laissez la lever 1h (elle doit doubler de volume)

Etalez la pâte en un grand rectangle.

Faites fondre le beurre et etalez le sur toute la surface de la pâte. Saupoudrez largement de cassonnade et de cannelle, ajoutez du sucre en grain, et roulez le rectangle en un grand boudin bien serre.

Coupez des portions de 2-3cm d epaisseur, et disposez les au fur et à mesure en les espaçant sur une plaque avec du papier sulfurise.

Dorez les au jaune doeuf, parsemez de sucre en grain et de nougatine, et laissez encore lever une heure.

Prechauffer pendant ce temps le four à 180°, et enfournez vos roules de 20 à 30 minutes, en surveillant bien la cuisson!

 

Bon Appetit !

Avez-vous aime cette recette ? Essayez la et envoyez moi des photos que je posterai !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore ces petits gâteaux! et les tiens ont l'air délicieux à souhait! j'te pique la recette! ^^
S
j'essaierais bien en divisant les quantités par deux, ça a l'air très bon
L'amour de la cuisine et la conviction du partage
Publicité
Publicité