750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'amour de la cuisine et la conviction du partage
22 septembre 2011

Veloute gourmand aux lardons et petits legumes

017

 

Rien ne vaut une bonne soupe bien chaude les soirs d hiver ou même toute l annee !

Les soupes, je les aime bien douces, lisses et sans morceaux, mais avec du goût et du caractère.

Je deteste les soupes en boîte ou en conserve, je ne sais pas tout ce qui est ajoute comme saletes mais ça fait peur !

Retrouvez le plaisir de deguster une soupe onctueuse et delicieuse, elle est vraiment rapide, facile, et si vous la servez accompagnee de petits croûtons à l ail, le succès sera total !

Gourmand et reconfortant à souhait, cette soupe à reellement un goût authentique, comme un de mes souvenirs d enfance, elle me rapelle la soupe de ma grand mère dont je me delectait ! à tester !

 

Pour 1/2 L de veloute :

 

100g de lardons fumes

1 oignon

100g de pomme de terre

100g de carottes

100g de haricots verts

100g de poireaux

100g de brocoli

Un peu de fleur de sel

 

Vous pouvez bien entendu modifier les legumes et mettre tous ceux que vous aimez !

 

Emincer l oignon. Le faire revenir dans une sauteuse, et ajouter les lardons jusqua ce que le tout soit bien dore. Ajouter alors le reste des legumes tailles en très petits cuebes (cela cuit plus vite!), puis faire revenir deux minutes en remuant, ajouter alors 1/2L d eau, puis porter le tout à ebullition, baisser le feu et laisser mijoter (avec des fremissements) durant 20 minutes.

Au terme des 20minutes, verser le tout dans un mixer et mixer longuement, la soupe doit être lisse et sans morceaux.

Et voilà! A deguster avec des tranches de pain grille, du bon pain de campagne (maison pour moi) de preference avec pourquoi pas une petite pointe de beurre pour plus de gourmandise !

 

PS: la photo ne reflète malheuresement pas la beaute de la couleur de ma belle soupe, snif, mais je suis pour le moment contrainte de prendre mes photos avec mon BlackBerry qui ne rend pas une très jolie couleur, je trouve mes photos assez assombries. De plus belles photo sont a venir ! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
L'amour de la cuisine et la conviction du partage
Publicité
Publicité