750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'amour de la cuisine et la conviction du partage
9 août 2011

Cuisses de poulet rôti au four et ses petits legumes caramelises

Aujourdhui, une recette qui va vous faire sauter les papilles ! Javais une amie qui devait venir dîner, et elle ma dit quelle adorait la viande. Jai donc opte pour du poulet, une viande que tout le monde aime en general, et on peut vraiment le cuisiner dune multitude de facons, et avec tous les legumes en general.

En ouvrant mon frigo, en general, je regarde les ingredients que jai a disposition, et je pense tout de suite a une idee de recette. Cette fois ci, jetais ravie ! Des oignons, des tomates, des haricots verts frais, des gousses d ail, et même un pot de miel d Accacia Bio que javais ! De quoi vraiment donner du goût a mon poulet et regaler mon amie !

 

Il vous faudra, pour deux gourmands :

 

2 cuisses de poulet

2 oignons

sel ; poivre

2 CS dhuile d olive

2 CS de miel d Accacia Bio

2 tomates

une belle poignee d haricots verts frais

2 gousses d ail

Paprika

Herbes de provence

 

Dans une sauteuse, faire revenir le poulet 2 minutes de chaque face, jusqua ce qu il soit dore de chaque côte. Puis le transvaser dans une cocotte allant au four. Stopper la cuisson de la sauteuse et ajouter le miel. Bien melanger pour recuperer les sucs, et donc le goût, et verser sur le poulet. Ajouter ensuite les oignons eminces, l ail emince, les tomates epluches coupees en quartiers, les haricots verts ecosses, saupoudrer de sel, de poivre, de paprika, des herbes de provence.

 

Enfourner pour 30mn à 180°, et 10 mn à 200°.

Deguster bien chaud, et regalez vous ! Ne surtout pas oublier l indispensable bout de pain chaud !

 

bavaro5is et poulet 011

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'amour de la cuisine et la conviction du partage
Publicité
Publicité