750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'amour de la cuisine et la conviction du partage
11 novembre 2011

Quiche Lorraine

Lorsque ma famille reçoit des amis, c est toujours moi qui ait la sacro sainte mission de realiser l indispensable buffet.

008

 

009

 

Ce soir, ma soeur à des amis! Je concocte donc plusieurs plats varies, il y en à pour tous les goûts.

Parmis ces plats, une quiche lorraine. Tout le monde adore ça, et la recette que j aie est vraiment delicieuse!

Les avis sont unanimes : La quiche est ferme et bien fondante à la fois, la pâte est goûteuse et croustillante, le tout est un vrai delice, simple et gourmand en même temps.

De plus, elle est très rapide à faire !

 

Pour une belle quiche de 24/26cm de diamètre :

Pâte brisee :

 

250g de farine

100g de beurre mou

1 oeuf

1 peu d eau

1/2 CC de sel

 

Melanger la farine, le sel et le beurre mou.

Petrir cette pâte au robot où à la main pour bien integrer le beurre à la farine.

Ajoutez ensuite l oeuf, et un peu d eau pour obtenir une pâte souple qui ne collera plus aux mains.

Etaler de suite cette pâte dans votre moule à tarte (Silicone pour moi) et piquer le fond à la fourchette.

 

Pour la garniture :

 

200g de lardons

50 à 80g d emmenthal râpe

10cl de crème liquide

10cl de lait

1 jaune d oeuf

1 oeuf entier

Sel, poivre

Noix de muscade râpee

 

Fouetter le lait, la crème, le jaune et l oeuf dans une terrine.

Ajouter le sel, le poivre, la noix de muscade.

 

Sur le fond de tarte, repartir les lardons et le fromage.

Recouvrir ensuite avec l appareil à crème prise.

Enfourner la tarte pour 30 à 35 minutes à 200°.

Servir cette quiche tiède, avec une salade verte bien craquante.

Elle se laisse egalement très bien deguster le lendemain, froide, elle est toute aussi bonne !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pâte brisée ou feuilletée ? je suis comme toi, je préfère la quiche à la pâte brisée. merci pour la recette
L'amour de la cuisine et la conviction du partage
Publicité
Publicité