750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'amour de la cuisine et la conviction du partage
2 septembre 2011

Poulet caramelise sur son lit de jeunes pousses aux aromates

Lorsque je cuisine, je suis souvent mon humeur, mes envies, et je privilegie surtout les produits que j aime.

Une autre des caracteristiques de ma cuisine est que je realise souvent des marinades assez variees car je trouve que cela donne plus de goût et de caractère à un plat.

 

Ce poulet est très très bon, car j adore le sucre sale ! Bien tendre et dore, il se marie très bien avec la salade.

 

Pour 2 personnes :

 

4 ailerons de poulet

5cl de jus de citron

5cl de jus d Orange

1 CS de miel Bio

Paprika au goût

Sel ; poivre

100g de jeunes pousses

1 belle tomate

1 gousse d Ail

Basilic

Huile d Olive

Olives entières

 

Preparer la marinade : Melanger les jus et le miel et y plonger les ailerons de poulet. Laisser mariner au frais durant 2h au moins.

Preparer la salade: Faire la vinaigrette : Melanger du jus de citron, du sel, remuer, ajouter de l huile d Olive, faire une emulsion, ajouter du basilic et une gousse d Ail ecrasee.

Melanger les jeunes pousses avec la tomate coupee en petits des, puis ajouter les olives, un peu de vinaigrette, remuer et mettre au frais.

Au bout de deux heures, faire dorer les ailerons de poulet dans une poele des deux côtes, baisser le feu puis les laisser finir de cuire durant dix minutes. A mi cuisson, deglaçer la poele avec la marinade et melanger, puis baisser le feu et laisser fremir et carameliser dans le melange jusqu a la fin de la cuisson.

Servir le poulet chaud, dresse sur un lit de jeunes pousses.

 

004

 

006

Publicité
Publicité
Commentaires
L'amour de la cuisine et la conviction du partage
Publicité
Publicité