barres

 

barres2

 

Je confectionne très souvent des douceurs pour ma mère afin qu'elle puisse les emporter avec elle au travail. Elle travaille souvent assise, durant de longues heures consécutives, c'est pour cela que mon choix se porte souvent sur de petits gâteaux pratiques à grignoter, du type cookie, muffin ou encore des barres de céréales.

Je vous avais déjà proposé une de mes recettes de barres de céréales, mais celles ci sont mieux encore : Elles se composent de corn flakes au froment et aux fruits rouges séchés, et je leur ai ajouté du Miel Bio des montagnes, un miel très ambré, typé avec un fort parfum qui confère à ces barres du caractère et surtout du goût.

Elles sont très faciles à réaliser et elles ne comportent que deux ingrédients, de plus, elles vous seront très pratiques à emporter pour vos journées chargées et sont bien plus saines que la plupart des barres de céréales du commerce !

 

Pour une Quinzaine de barres de céréales :


150g de corn flakes nature aux fruits rouges

3 belles CS de Miel Bio des Montagnes


Verser les corn flakes dans un grand saladier.

Y ajouter le miel. Mélanger alors avec les mains, c'est plus pratique, ou avec une cuillère mais je confirme que mélanger avec les mains ira plus vite. 

Quand les corn flakes sont bien enrobées de miel, les tasser avec une cuillère à soupe dans de petits moules à financier rectangulaires.

Enfourner les barres 15 minutes à 180°. Elles doivent bien dorer.

Bien attendre que les barres soient froides avant de les démouler !