750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'amour de la cuisine et la conviction du partage
31 octobre 2011

Cookies nouvelle Version : Extra Fondants, extra Moelleux !

011

 

003

 

Je vous avait dejà poste la recette de mes cookies fetiches, qui sont extrêmement moelleux, mais qui durçissent un peu le lendemain où deux jours après.

Ces cookies sont une veritable merveille. Ils sont vraiment fondants en bouche, moelleux, j ai enfin realise les mêmes fameux cookies que j achetais à ma boulangerie preferee, ils faisaient d ailleurs un veritable tabac et se vendaient comme des petits pains !

L ironie de cette recette est que c est exactement la même que celle que j utilise d habitude, à la seule difference que le beurre n est pas incorpore cru à la pâte, mais fondu, couleur noisette, et je dois vraiment avouer que ce petit changement change veritablement tout à la recette !

Essayez cette recette, vous ne serez pas du tout deçus, croyez moi , je vous en donne ma parole ! Et en plus, ils sont encore plus rapides ! Que demander de mieux ?

 

Pour une 60aine de cookies :

 

375g de farine

1/2 CC de bicarbonate

1/2 CC de cannelle

200g de sucre

250g de beurre fondu couleur noisette

300g de pepites de chocolat (j ai mis du blanc et du chocolat au lait)

2 oeufs

1 pincee de sel

 

Faire fondre le beurre jusqu à qu il soit couleur noisette, il faut le faire cuire quelques minutes sans le brûler.

Dans le bol du robot equipe du malaxeur , verser le sucre.

Ajouter le beurre fondu noisette et fouetter pour bien rendre le melange homogène.

Ajouter les oeufs, uns par uns, et bien fouetter entre chaque.

Ajouter ensuite la farine, le sel, le bicarbonate, la cannelle et bien melanger pour obtenir une belle pâte lisse.

Ajouter les pepites de chocolat.

Avec le mains, où une cuillère, former de petites boules que vous applatissez avec la paume de la main et les diposer en les espaçant sur une plaque recouverte de papier sulfurise.

Enfourner les cookies 10 minutes à 180°.

Les laisser bien refroidir 5 à 10 minutes avant de les decoller de la plaque et de les ranger.

A offrir pour le the, le cafe, où pour savourer un pur moment de gourmandise , tout simplement !

Nhesitez pas à partager vos impressions sur cette recette ! Vous a t elle plu ?

Bon Appetit.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Super recette, moi qui suis intransigeante avec les recettes de cookies la tienne viens dans mon top 3! Merci pour ce partage.<br /> <br /> Hyper moelleux !
D
delicieux, je viens de les faire, a la place du bicarbonate j'ai mis un peu de levure, et pas de canelle car j'en ai pas, mais des cookies moelleux a souhait!!<br /> <br /> A peine sorti du four j'ai pas resister a les gouter^^<br /> <br /> merci
L'amour de la cuisine et la conviction du partage
Publicité
Publicité