750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'amour de la cuisine et la conviction du partage
15 septembre 2011

THE pizza !

001 

 

Lorsque je fais une pizza, les ingredients que je met dedans varient selon mes humeurs. Pour moi, une bonne pizza c est avant tout une pâte faite maison ! C est absolument indispensable, surtout ne les achetez pas, car la faire vous même la rendra bien plus savoureuse, avec un moelleux infini, et une croûte croustillante et doree ! De plus, visuellement, vos pizzas en seront d autant plus magnifiques !

N hesitez SURTOUT pas à varier les garnitures, et a essayer toutes sortes de variantes afin de regaler vos papilles et celles de votre famille !

D ailleurs, cette pizza à fait un veritable malheur chez moi. Que dis-je, tout le monde à trouve que c etait une tuerie!

 

Pour la pâte:

 

250gde farine

10g de levure de boulanger fraîche (beaucoup mieux!)

1 bonne pincee de sel

30cl d eau tiède

4 CS d huile d Olive extra vierge

1 CS de basilic hache

 

Melanger la farine, le sel, la levure (mais surtout ne mettez pas la levure et le sel en contact car la pizza ne monterait pas du tout, le sel TUE la levure).

Ajouter l eau tiède et l huile d Olive progressivement , pour obtenir une belle boule de pâte souple et lisse, agreable à petrir.

La ramasser en boule, la mettre dans un saladier, et la laisser lever durant 2 à 3h.

 

Pour la garniture:

 

200g de viande de boeuf hachee

2 belles echalottes

Sel et poivre

Basilic

200g de coulis de tomate

1 petite courgette

Huile d Olive

100g de comte rape

1 pincee de sucre

 

Emincer les echalottes. Les faire revenir a feu vif dans de l huile, et quand elles sont bien dorees, ajouter la viande hâchee, bien melanger, et la faire cuire à feu moyen jusqu a ce qu elle soit un peu plus cuite (pas trop !), et ajouter le coulis de tomate. Assaisonner, ajouter le basilic, la pincee de sucre. Quand la sauce a epaissi, eteindre le feu.
Eplucher et couper la courgette en tranches fines.

Les faire griller dans de l huile d Olive pour les faire bien carameliser.

Prechauffer le four à 200°

Degazer la boule de pâte. La couper en deux. (si vous voulez deux pizzas, sinon la laisser telle quelle)

Puis les etaler avec la paume de votre main ou bien un rouleau à patisserie.

Sur chaque fond de pizza, parsemer de 30g de comte rape, ajouter la sauce tomate, ajouter harmonieusement les tranches de courgettes grillees , puis parsemer du reste du fromage.

Enfournez vos pizzas pour de 25 à 30 minutes !

Un vrai delice, les pizzas maisons n ont vraiment aucun rapport avec les surgelees ou même celles des restaurants ! Car celles qu on fait sois même sont toujours infiniment plus savoureuses, et faites avec amour!

N hesitez pas a me laisser des commentaire, où à m envoyer des messages !

Bon Appetit !

 

004

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> <br /> J'ai survolé ton blog, une vraie mine d'or!<br /> Tu es une pro! En tout cas je garde ton blog dans mes favoris, je repasserais souvent piquer tes recettes hihi<br /> <br /> Merci!
L'amour de la cuisine et la conviction du partage
Publicité
Publicité